top of page
  • Agathe Guihot

Que le chaton me choisisse

"Que le chaton me choisisse"


Certains adoptants ont des critères physiques bien précis : la couleur, le marquage ... puis vient le caractère.


Pour d'autres qu'importe le physique, le chaton doit choisir sa famille !

Cela part d'une bonne intention car il s'agit ensuite de partager des années avec son compagnon. Une bonne interaction au départ est donc importante et vous devez avoir un coup de coeur !


En revanche suivant l'heure de votre visite le plus espiègle fera peut être la sieste et c'est le plus en retrait d'habitude qui viendra vers vous. Ou à l'inverse vous arrivez au moment du quart d'heure de folie et les chatons ne sont pas décidés à se laisser papouiller.


Suivant l'âge auquel vous choisissez votre chaton il pourra aussi avoir de réactions différentes.



Par exemple souvent à 1 mois les chatons ne sont pas à l'aise dans vos bras perchés en hauteur. Imaginez le vide que cela représente sous eux ! La panique !

Ils vont préférer que vous fassiez leur connaissance à genoux tranquillement.


A deux mois les chatons sont des fusés, ils viennent vous dire bonjour et puis il y a tellement de choses à explorer, à découvrir ... il ne demande qu'à jouer !


En résumé écoutez l'éleveur qui vous dira ce qu'il connait du caractère de ses chatons qu'il voit évoluer tous les jours car en fonction de l'heure de votre visite ou l'âge du chaton vous n'aurez qu'un petit aperçu de son tempérament.


Il faut aussi savoir que le caractère du chaton évolue beaucoup !

Avant un mois difficile de déterminer les tempéraments !


Puis le chaton évolue et en l'observant et en ayant des interactions l'éleveur connait son caractère !


Le caractère du chaton évoluera toute sa vie en fonction de ses expériences etc ... Les plus timides s'émancipent parfois arrivés dans leur famille n'ayant plus frères et soeurs avec eux ...


Depuis votre enfance votre caractère a certainement évolué. Il en sera de même pour votre chatons qui va grandir et se construire grâce à sa maman, à son éleveur puis à sa famille.

Car le mode de vie que vous lui offrez a aussi son importance !


Dans tous les cas, écoutez l'éleveur qui connait ses chatons et écoutez votre coup de coeur ... Ayez conscience qu'ensuite la relation se construit et évolue avec le temps.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chat de race, vrai / faux

Voici ici quelques questions fréquemment posées ou croyances populaires ... Pour démêler le vrai du faux ! - Un chat de race est réservé aux citadins : Faux C'est souvent ce que j'entends autour de

bottom of page